Parcoursup est ouvert, venez saisir vos voeux.

Parcoursup est ouvert, tous les élèves de terminales doivent l'utiliser pour saisir leurs vœux post bac ainsi que les étudiants...


Lire la suite

Rencontre Arabo-Andalouse à la Maison de Bégon le 11/01/2018

84 élèves hispanisants du lycée Camille-Claudel ont bénéficié d’un concert-rencontre animé par un brillant trio arabo-andalou. Visiblement, les ateliers suivis...


Lire la suite

Partenariat avec le lycée international de Busan (Corée du Sud) – Janvier 2018

Dans le cadre de son partenariat avec le lycée international de Busan (Corée du Sud), le lycée Camille Claudel a...


Lire la suite

Atelier de cuisine en Italien

  Les élèves de terminales LV1, LV2 et LV3 italien ont enfilé leur tablier, leurs gants et leur charlotte pour...


Lire la suite

Cambridge English Certificate

  Les élèves ayant passé le Cambridge English Certificate en mars dernier, se sont vus remettre leur diplôme validant les...


Lire la suite

Conférence au lycée pour les terminales scientifiques

  Le 5 octobre 2017 Clément Orionne, ingénieur d’étude à Rennes, est venu dans notre lycée dans le cadre des...


Lire la suite

Présentation

panorama-lycee-camille-claudel

le-lycee-camille-claudel-miniature

Le lycée Camille Claudel, situé dans le quartier cabochon de la ville de Blois, répond depuis sa création à l'enseignement des filières secondaires et supérieures.

Avec ses 1000 élèves, ses 120 professeurs, ses 35 agents territoriaux et son architecture contemporaine atypique, le lycée offre un cadre de vie exceptionnel pour les élèves et les enseignants.

 

Le lycée propose, outre les filières principales que sont la seconde, la première et la terminale, une section sportive en secondaire.

 

Par la suite, les élèves peuvent, s'ils le souhaitent, intégrer les sections d'enseignement supérieur grâce au Diplôme National Métiers d’Art et du Design (DN MADE), au BTS électrotechnique et au BTS opticien lunétier. Soulignons que ce dernier est très rarement proposé en France et que l'enseignement proposé est unique.

 

Le lycée est aussi pourvu d'un internat permettant d'accueillir les élèves de toute la France.

 

N'hésitez pas à contacter le lycée pour plus de renseignements sur nos filières.
 

 

L’internat

L’internat est constitué de 7 pavillons, situés dans un milieu verdoyant.

Chaque pavillon a été conçu dans le souci d’apporter aux élèves un confort de vie et de bien être.

Les chambres sont composées de deux ou quatre lits, en duplex ou non, avec cabinet de toilette, salle de bain avec douche.

 

 

Le Foyer Socio Educatif (FSE)

 

Le lycée offre un foyer socio-éducatif qui se veut être un lieu de vie et d’échanges.

 

En dehors des heures de cours, il propose tout au long de l’année des activités périscolaires diverses animées par des volontaires, comprenant des assistants d’éducation, des élèves, des enseignants…

 

Ces activités se déroulent principalement le mercredi après-midi (Gospel, groupe de musique…).

Le foyer, c’est aussi toutes sortes d’activité à l’internat, comme, les jeux de société, le babyfoot, les fêtes de Noël…

 

 

Le Conseil à la Vie Lycéenne (CVL)

 

 Son rôle : à travers des espaces de dialogues et de concertation, et voulant renforcer la dimension humaine du lycée, le Conseil prend en compte les attentes des lycéens et des lycéennes pour mieux les accompagner dans leurs projets, leur vie quotidienne…

 

 

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

 

Son rôle : proposer tout au long de l’année scolaire des projets de santé et de prévention.

 

 Relations Ecole-Entreprises

Depuis son ouverture, le lycée Camille Claudel valorise et développe ses relations avec les entreprises locales.

 

Chaque année,  plus de 90 tuteurs en entreprise reçoivent un stagiaire de l'établissement, participant ainsi à la formation et à l'insertion des étudiants de nos trois formations professionnelles (Diplôme National Métiers d’Art et du Design - DN MADE, BTS Electrotechnique, BTS Opticien-lunetier).

 

La filière électrotechnique, particulièrement active dans cette relation Ecole-Entreprise, réalise tous les ans  5 a 6 thèmes industriels. Les étudiants sont mis en situation et il leur est demandé de réaliser un véritable projet devant satisfaire les besoins d'une entreprise, et devant être livré en temps et en heure.

 

Par ces quelques pages, nous essayons de vous faire partager nos expériences, de vous montrer la richesse du tissu économique local et des liens que l'établissements a su y tisser.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture, en espérant vous donner le goût et l'envie de rejoindre le monde de l'entreprise, des PME/PMI et des formations qui y préparent.


DERNIERS BILLETS

Parcoursup est ouvert, venez saisir vos voeux.

Parcoursup est ouvert, tous les élèves de terminales doivent l’utiliser pour saisir leurs vœux post bac ainsi que les étudiants…

Rencontre Arabo-Andalouse à la Maison de Bégon le 11/01/2018

84 élèves hispanisants du lycée Camille-Claudel ont bénéficié d’un concert-rencontre animé par un brillant trio arabo-andalou. Visiblement, les ateliers suivis…

COORDONNEES

10 rue albert camus
41000 BLOIS

TEL: 02 54 52 60 38
MAIL: ce.0410959v@ac-orleans-tours.fr

CONTACTEZ NOUS