Parcoursup est ouvert, venez saisir vos voeux.

Parcoursup est ouvert, tous les élèves de terminales doivent l'utiliser pour saisir leurs vœux post bac ainsi que les étudiants...


Lire la suite

Rencontre Arabo-Andalouse à la Maison de Bégon le 11/01/2018

84 élèves hispanisants du lycée Camille-Claudel ont bénéficié d’un concert-rencontre animé par un brillant trio arabo-andalou. Visiblement, les ateliers suivis...


Lire la suite

Partenariat avec le lycée international de Busan (Corée du Sud) – Janvier 2018

Dans le cadre de son partenariat avec le lycée international de Busan (Corée du Sud), le lycée Camille Claudel a...


Lire la suite

Atelier de cuisine en Italien

  Les élèves de terminales LV1, LV2 et LV3 italien ont enfilé leur tablier, leurs gants et leur charlotte pour...


Lire la suite

Cambridge English Certificate

  Les élèves ayant passé le Cambridge English Certificate en mars dernier, se sont vus remettre leur diplôme validant les...


Lire la suite

Conférence au lycée pour les terminales scientifiques

  Le 5 octobre 2017 Clément Orionne, ingénieur d’étude à Rennes, est venu dans notre lycée dans le cadre des...


Lire la suite

Enseignement langue Italienne (LV3)


Une langue et une culture attrayante

L’italien LV3 s’adresse à tous les élèves intéressés par les langues et qui souhaitent découvrir une culture étrangère proche de la nôtre. C'est une langue vivante, héritière du latin tout comme le français, ce qui facilite son apprentissage. De plus, son étude ouvre sur un immense patrimoine culturel. Enfin, il s’agit de découvrir un pays tenant une place importante dans l'Europe d'aujourd'hui et qui est le 2ème partenaire économique de la France.

Les élèves qui choisissent la LV3 ont déjà pratiqué deux langues étrangères dans le cadre scolaire. Ce choix est bien souvent mûri et animé par une motivation importante, cette maturité permet aux élèves d'acquérir rapidement un très bon niveau de langue.

 

Des compétences à développer

L’enseignement d’une troisième langue prend appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Les différentes notions sont étudiées à travers le prisme d'activités langagières : la compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression écrite et orale et l'interaction entre les élèves. Grâce à l’entraînement régulier à l’expression et à l’interaction orale, les élèves communiquent rapidement de façon spontanée.

 

L’italien en Seconde

Il est suivi en enseignement d’exploration à raison de 3 heures par semaine. L'accent est mis sur la découverte de la culture italienne et sur l'apprentissage des bases pour communiquer sur des thèmes du quotidien (se présenter, l’école, la famille, les loisirs...)

 

L’italien en Première

Il peut être choisi en enseignement de spécialité en 1ère L ou en option facultative en 1ère L, ES et S, à raison de 3 heures par semaine. Cette deuxième année d'enseignement permet un approfondissement des connaissances à travers l'étude des notions au programme du cycle terminal.

 

L’italien en Terminale

Il est poursuivi en enseignement de spécialité en Terminale L (coefficient 4) ou en option facultative en Terminale L, ES et S (coefficient 2) à raison de 3 heures par semaine, cette dernière année est la continuité de celle de Première. Les thématiques étudiées feront l'objet d'un oral qui consiste en la présentation d’une notion vue en cours, suivie d’un entretien avec l’examinateur.

 

Après le Bac


L’italien peut être poursuivi pendant les études supérieures (université, BTS, ...)
L’Italie est le deuxième partenaire économique de la France et le cinquième de la région Centre – Val de Loire, la maîtrise de l’italien est donc un atout pour les élèves se destinant à des carrières commerciales et industrielles, aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie, de la mode, de l’architecture, ...

 

 

 


DERNIERS BILLETS

Parcoursup est ouvert, venez saisir vos voeux.

Parcoursup est ouvert, tous les élèves de terminales doivent l’utiliser pour saisir leurs vœux post bac ainsi que les étudiants…

Rencontre Arabo-Andalouse à la Maison de Bégon le 11/01/2018

84 élèves hispanisants du lycée Camille-Claudel ont bénéficié d’un concert-rencontre animé par un brillant trio arabo-andalou. Visiblement, les ateliers suivis…

COORDONNEES

10 rue albert camus
41000 BLOIS

TEL: 02 54 52 60 38
MAIL: ce.0410959v@ac-orleans-tours.fr

CONTACTEZ NOUS